Comment ça marche ?

1
Je remplis
le formulaire
2
Je compare les devis
parmi des dizaines d'assurances
3
Je souscris
à l'assurance la moins chère

Trouvez votre mutuelle santé
au meilleur prix

Comment choisir sa mutuelle santé ?

La mutuelle santé ou complémentaire santé est flexible avec plusieurs niveaux de garanties.

Pour les frais de santé liés à l’optique, aux frais dentaires, à l’hospitalisation, aux frais pharmaceutiques, les garanties et taux de remboursements sont généralement « à la carte » : c’est vous qui choisissez votre taux de remboursement car c’est vous qui connaissez le mieux vos besoins et ceux de votre famille. Ils dépendent le plus souvent de votre âge, de vos antécédents familiaux, de vos soins spécifiques tels que de l’orthodontie, l’arrivée imminente d’un nouvel enfant dans votre foyer etc.

Pourquoi comparer avec assumoinscher.com ?

Grâce à notre vaste réseaux de compagnies françaises d’assurances, nous pouvons proposer aux meilleurs prix un vaste choix de complémentaires santé et ceci pour toutes les catégories de personnes :

  • Salariés
  • Fonctionnaires
  • Familles
  • Étudiants
  • Etc…

J’ai déjà une mutuelle d’entreprise.

Si vous possédez déjà une complémentaire santé par votre entreprise (mutuelle collective ou mutuelle d’entreprise), elle peut être, comme très souvent, insuffisante. Assumoinscher peut rechercher pour vous une seconde complémentaire santé. Elle viendra renforcer le remboursement de vos dépenses de santé en plus de votre mutuelle collective.

Qu’est-ce qu’une mutuelle d’entreprise?

La mutuelle d’entreprise est une mutuelle santé obligatoire souscrite par l’entreprise afin d’en faire bénéficier ses salariés.

La mutuelle d’entreprise apporte de nombreux avantages, que ce soit pour l’employeur ou ses salariés.

Quel est la différence entre une mutuelle d’entreprise et une mutuelle classique ?

Comme la mutuelle santé pour particulier, la mutuelle d’entreprise prend en charge les frais de santé. La mutuelle d’entreprise permet de repartir et partager le montant des cotisations entre l’employeur et les employés. Bien entendu, cette mutuelle peut également couvrir les dépenses de santé de la famille de l’employé.

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront obligatoirement proposer une complémentaire santé à leurs employés.

Motivez et de fidélisez vos salariés grâce à cette mutuelle qui apporte un réel avantage social. Vos contributions patronales sont exonérées de charges sociales et les cotisations de votre entreprise sont déductibles de l’impôt sur les bénéfices.

Qu’est-ce que l’ANI ?

Les députés ont adopté, le 14 mai 2013, la loi transposant l’accord sur la sécurisation de l’emploi, conclu le 11 janvier par les partenaires sociaux. L’accord national interprofessionnel entre les partenaires sociaux du 11 janvier 2013, (l’ANI), rétablit l’équité.

Cela a en effet généralisé la protection complémentaire santé par une mutuelle entreprise obligatoire qui prend effet au plus tard le 1er janvier 2016. Les entreprises doivent prendre le relais dans les branches qui ne seront pas parvenues à un accord et cela dans le cadre de l’obligation annuelle de négocier sur la prévoyance.

L’ANI, Accord National Interprofessionnel, permet aux salariés ayant rompu leur contrat de travail de continuer à bénéficier des garanties couvertures complémentaires santé et prévoyance de leur ancienne entreprise.

Comparer avec assumoinscher.com c'est :

des centaines
d'offres comparées
rapidité
de comparaison
meilleur prix
garanti