Comment ça marche ?

1
Je remplis
le formulaire
2
Je compare les devis
parmi des dizaines d'assurances
3
Je souscris
à l'assurance la moins chère

Choisissez l’assurance prévoyance
adaptée à votre situation et au meilleur prix

Comment choisir son assurance prévoyance professionnelle ?

Les cotisations sont calculées en fonction de critères qui vous sont propres : âge, profession, fumeur/non fumeur, et du contrat que vous souhaitez souscrire : montant du capital et garanties choisies.

Vous choisissez librement le ou les bénéficiaires : conjoint, enfants, parents, amis … Ces derniers recevront le capital que vous avez déterminé en cas de décès. C’est vous-même qui le percevrez en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’invalidité.

Je suis un Travailleur Non Salarié (TNS) ou gérant salarié.

Les TNS (travailleurs non salariés) sont des professionnels qui n’ont pas le statut de salarié, comme par exemple les artisans, les commerçants ou les professions libérales. Pour les gérants de société, leurs statuts doivent être celui de gérant majoritaire. Un gérant majoritaire détient plus de 50% des parts de l’entreprise. Si les parts sont détenues par plusieurs associés ils doivent tous avoir le même pourcentage de parts. Par exemple un gérant dont son entreprise est une EURL a obligatoirement le statut de gérant majoritaire, et donc de TNS.

Les travailleurs non salariés (TNS) sont très mal protégés par leur régime obligatoire, leur prévoyance et leur caisse de retraite. C’est là tout l’intérêt du dispositif de la Loi Madelin. Il a justement été mis en place afin de faciliter et alléger le coût d’une assurance prévoyance et/ou retraite pour les TNS.

L’assurance prévoyance professionnelle couvre :

  • L’invalidités
  • Le décès
  • L’incapacité temporaire de travail

Pourquoi choisir une assurance prévoyance collective pour votre entreprise ?

Votre qualité d’employeur vous oblige à certaines obligations, en particulier en matière de prévoyance et de santé (prévoyance des cadres, Loi de sécurisation de l’emploi, accords de branche…) ou lorsqu’un de vos salariés fait valoir ses droits à la retraite (Indemnités de Fin de Carrière).

Une couverture collective de prévoyance (en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès) ou de frais de soins (complémentaire santé).

  • une réponse à vos obligations réglementaires et au-delà, le cas échéant, un véritable outil de motivation et de fidélisation de vos salariés
  • un premier niveau de garanties santé conforme au panier de soins minimum réglementaire des services complémentaires inclus : accès au réseau de soins Carte Blanche Partenaires, tiers payant, garanties d’assistance
  • un cadre fiscal et social avantageux pour votre entreprise, vos salariés et vous-même si vous relevez fiscalement des traitements et salaires (article 83)
  • en complément des garanties santé obligatoires, la possibilité offerte à vos salariés de souscrire des options facultatives, sans charge supplémentaire pour l’entreprise

Pourquoi protéger votre famille et vos revenus ?

En cas par exemple d’arrêt de travail, d’accident ou maladie invalidante ou de décès, vous aurez besoin, un jour, de tenir vos engagements et protéger vos proches, vos rentrées d’argent et votre activité grâce à un complément de revenu.

Le plan de prévoyance complet et personnalisable dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin si vous relevez fiscalement du régime des BIC, des BNC ou de l’article 62 du CGI.

  • un capital décès, une rente de conjoint ou d’éducation pour protéger votre famille en cas de décès
  • des indemnités journalières ou une rente d’invalidité pour assurer votre indépendance financière en cas d’arrêt de travail
  • une couverture des frais généraux en cas d’arrêt de travail pour préserver votre structure des garanties d’assistance et de service à la personne

Comparer avec assumoinscher.com c'est :

des centaines
d'offres comparées
rapidité
de comparaison
meilleur prix
garanti